LAPIERRE GF MONT VENTOUX® - SEUL SITE OFFICIEL     11/06/2023

FERMETURE DE ROUTES et RESTRICTIONS DE CIRCULATION

Le 11 Juin 2023 , la route D974 sera totalement fermée par arrété départemental entre la station du Chalet Reynard / le sommet / la station du Mont Serein, de 8h30 à 15h. (soit environ 6km de part et d'autre du sommet). Cette portion de route est interdite à tout véhicule exterieur à l'organisation: voiture, camping car, moto, vélos y compris

Réouverture de la circulation après cet horaire (soyez prudents pour les retardataires)

Un service d'ordre assurera la fermeture de la route à chaque extrémité. 

Seuls les participants et les véhicules officiels, (qui sont déclarés et assurés) peuvent se déplacer sur cette espace. Les accompagnants, suiveurs, ne peuvent donc PAS monter au sommet avec leur véhicule, quel qu'il soit. 

COUREURS ATTENTION : la zone du chalet Reynard sera certainement dense, avec des véhicules faisant demi-tour ou autre. Soyez prudents dans la traversée du Chalet, pour bien profiter ensuite des 6 derniers kilomètres.

1 / NAVETTE ACCOMPAGNANTS  

Une navette est mise en place pour les accompagnants, au départ des stations et vers le sommet (puis retour), de 8h30 à 15h00.

Un départ de bus toutes les 45minutes

 

IMPORTANT : il est EXTREMEMENT conseillé de monter vous garer au Mont Serein (coté malaucène) et déviter au maximum de monter par bédoin et vous garer au Chalet Reynard car le parking y est TRES petit et les coureurs montent aussi par là. 

2 / LAISSER PASSER A VELO : vous pouvez aussi prendre un billet (gratuit) pour pouvoir rejoindre le sommet à vélo si vous êtes accompagnant.

>> Des restrictions de circulation sont aussi mises en place :

  • D19 : route du col de la madeleine (de 7h à 9h, sens Bédoin > Malaucène)
  • D217 : route du  col de la Gabelle (de 7h30 à 10h dans le sens Gabelle > Flassan, puis 9h30 à 12h30 dans le sens Flassan > Gabelle)
  • D942 : route des gorges de la Nesque ( de 7h30 à 12h dans le sens Monieux > Villes sur Auzon)

Ces restrictions (mise en sens unique) et ces fermetures ne vous autorisent EN AUCUN CAS à ne pas respecter le code de la route, qui reste OBLIGATOIRE.

L'ensemble des routes reste ouvert à la circulation, soumis au respect du code de la route, avec une priorité de passage aux carrefours dits non prioritaires, et sécurisés par des signaleurs.